Screen Lock Guardian

Screen Lock Guardian 1.4.0b

Le gardien musclé de la sécurité d'Android

Verrouiller l'écran d'accueil d'Android présente trois avantages majeurs: empêcher les intrus de fouiner dans vos applis, éviter toute manipulation involontaire et mettre les bâtons dans les roues des voleurs. Screen Lock Guardian vous permet de réaliser très facilement ces trois objectifs. Lire la description complète

Verrouiller l'écran d'accueil d'Android présente trois avantages majeurs: empêcher les intrus de fouiner dans vos applis, éviter toute manipulation involontaire et mettre les bâtons dans les roues des voleurs. Screen Lock Guardian vous permet de réaliser très facilement ces trois objectifs.

Le voleur se fait tirer le portrait!

L'arsenal de Screen Lock Guardian se compose de deux armes, bien connues et qui ont fait leurs preuves: le PIN et le schéma de déverrouillage. Quelle que soit la méthode choisie, à vous de fixer le nombre limite d'essais. Si les essais successifs échouent, un compte à rebours se mettra en place et bloquera toute autre tentative: très utile pour empêcher les voleurs de deviner le code.

Lorsque le verrouillage est activé, Screen Lock Guardian affiche le jour et l'heure, ainsi que la météo de votre ville. Le fond d'écran est personnalisable: vous pouvez choisir entre les thèmes proposés ou sélectionner une image à vous. L'application affiche aussi la date et l'heure de la dernière tentative de déverrouillage.

Mais la fonction la plus intéressante de Screen Lock Guardian reste sans doute la capture de photos par la caméra frontale de l'appareil chaque fois qu'un intrus essaie vainement d'introduire le code ou le schéma de déverrouillage. Les photos prises sont stockées dans un dossier séparé, avec la date et l'heure de la capture.

Autre fonctionnalité à retenir: le lanceur rapide d'applications. Si vous voulez ouvrir une application rapidement, il vous suffit de taper deux fois sur son icône épinglé dans la barre système de votre Android. Vous pouvez y épingler jusqu'à 5 applications.

Facile à paramétrer

Comme toutes les applis de ce genre, Screen Lock Guardian va vous demander d'activer une série d'autorisations comme l'accès à l'appareil-photo, par exemple.

Pour le côté pratique, tous les réglages sont regroupés sur le même écran. Le lanceur rapide d'applications et le fond d'écran proposent un aperçu avant d'être activés. Si vous souhaitez suspendre temporairement le verrouillage, vous disposez d'un interrupteur placé bien en évidence dans le menu des Réglages.

Un gardien qui a l’œil sur tout!

A la différence du système de verrouillage par défaut d'Android, Screen Lock Guardian prend une photo de toute personne qui tâcherait de déverrouiller votre Android à votre insu. Une information qui peut être d'une grande utilité si vous en usez... à bon escient!

Screen Lock Guardian

Télécharger

Screen Lock Guardian 1.4.0b